Accueil    La situation    Le motu    La villa    L'intérieur    Les chambres    La terrasse en plein air  
 La plage et son lagon    Le cottage    Les prix    La restauration    Les activités    Le voyage    FAQ  

Ce qu'il faut savoir
La  Polynésie française est un territoire français d’outremer situé dans l'hémisphère sud, au milieu  de l'Océan Pacifique, entre l'Equateur et le Tropique du Capricorne et entre le Chili et l'Australie à environ 18.000 Km de la France  métropolitaine. Le fuseau horaire est -11 heures par rapport à la France (-12 avec l’heure d’été). Les saisons sont opposées par rapport à l’hémisphère nord, la température moyenne à Tahiti et Moorea est constante entre 25°C et 33°C. La saison humide se situe entre les mois de novembre et mars.

Langues
Le français et le tahitien sont les deux langues officielles. L'anglais est également couramment parlé, dans les milieux touristiques notamment. A Villa Corallina nous parlons couramment le français, l'anglais et l'italien.

Devises
La devise localement utilisé est le Franc pacifique (CFP) dont la parité avec l’Euro est fixe (1 € = 119.33 CFP), beaucoup de commerces et autres établissements touristiques acceptent les payements en Euros ainsi que les carte de crédit plus importantes (Visa, Amex, Mastercard). Nombreuses agences bancaires sont disponibles sur Moorea.

Santé
Aucun vaccin n'est exigé, sauf pour les voyageurs en provenance des pays à risque. L’assistance sanitaire est excellente à Tahiti et à Moorea, nombreux cabinets de médecins et dentistes sont disponibles sur Moorea. A Papeete un centre hospitalier complet est disponible, à Moorea un hopital de proximité est également disponible.

Eau et électricité
L'eau de robinet est potable dans la seule ville de Papeete. A Moorea le reseau d'eau potable est en cours d'installation. A Villa Corallina l'eau courante n'est pas potable, cependant elle est filtrée et peux être utilisée sans danger pour cuisiner. L'électricité est à 220-volt et les prises de courant sont les mêmes qu'en France (2 trous).

Poste et télécommunications
A Moorea 2 bureaux de postes sont disponibles et nombreuses cabines téléphoniques internationales à télécartes sont présentes tout autour de l'île. Le réseau téléphonique cellulaire GSM couvre intégralement l'île de Morea et notre motu. A Villa Corallina vous avez également la possibilité de vous connecter à Internet via le reseau ADSL en WI-FI (service payant).

Faire sa valise
Emporter des vêtements d'été et de plage en coton de préférence. Sandales en plastique pour marcher sur la plage et dans le lagon, tennis, tongs. Maillots de bains, lunettes de soleil, serviettes de plage, masque et tuba, chapeau, crèmes protetrices "écran total" et lotions anti-moustiques.